Handmade Nouilles

Nouilles maison faites à la main !

Noodle soup
Lamen Lanzhou
兰州牛肉拉面

La fabrication se fait souvent en vitrine pour attirer le client et montrer que les nouilles sont fraîches et faites artisanalement. Le spectacle du cuisinier tirant et faisant tourner les nouilles est également captivant. Les Lamen sont obtenus en torsadant, en étirant et en pliant la pâte grâce à son propre poids. La longueur et l'épaisseur des nouilles dépend du nombre de fois où ces opérations sont répétées.

Lamen Lanzhou

Rôti de Boeuf Cuit
Nouilles
Radis Blanc

Le plus populaire en Chine

La pâte est tout d'abord étirée et pliée sur elle-même pour l'échauffer, ce qui la rend plus souple, et pour aligner le gluten. Elle est ensuite roulée et découpée en pâtons qui vont être façonnés. Les extrémités ne sont pas utilisées car le gluten n'y est pas aligné correctement. Chaque pâton est ensuite étiré, atteignant la longueur des bras. Puis le cuisinier forme une boucle en joignant les deux extrémités et place ses doigts entre les bouts de pâte pour éviter qu'ils ne collent. La longueur a doublé tandis que la pâte a perdu en épaisseur. Cette étape est répétée plusieurs fois jusqu'à atteindre l'épaisseur et la quantité désirée. La pâte est parfois farinée entre deux étapes pour éviter qu'elle n'adhère. Frapper la pâte contre le plan de travail au cours de la dernière étape permet de retirer l'excédent de farine. Cela permet aussi d'assurer un étirement et une épaisseur uniforme.

Dans le style de Lanzhou, la pâte est travaillée agressivement. Elle est étirée en ligne droite, avec des gestes rapides, sans torsades ni ondulations.

Authentic Tradition

L'adresse

10 Rue du Colisée 75008 Paris

Tél

01 40 70 05 27

Horaires

Lundi à Vendredi 11h30-22h00

Samedi et Dimanche
11h30-15h00, 17h30-22h00